Un logo à apposer sur : des flyers, un site internet, une devanture… c’est une des premières choses à laquelle on pense quand il s’agit de communication. Et bien sûr, c’est essentiel. Mais, imaginer une identité sonore ne passe pas forcément pour une priorité.
L’avantage d’une identité sonore, c’est qu’on s’en souvient. Bien pensée, elle peut rester en tête toute la journée. « Carglass répare, Carglass remplace » ça vous dit quelque chose ? Prenez les pubs Leclerc. Trois accords de guitare, le nom de la marque, et la pub démarre. Pourquoi on l’écoute ? Parce qu’on a reconnu le jingle, c’est pavlovien, on est en confiance !…
Une identité sonore peut s’intégrer à un site web, se décliner en pub vidéo, sur votre accueil téléphonique et bien sûr en radio (idéal pour être identifiable dans le flot des promos).
Quelques notes de musique, votre marque parlée sur quelques accords ou un jingle chanté ? StudioMiX à la solution pour donner du son à votre image.
Avec votre identité sonore, vous resterez en tête !